Projet éducatif et sportif

La formation des jeunes est l’un de ses principaux objectifs du R.W.Walhain et il s’est doté à cet effet d’une équipe d’entraîneurs passionnés et dévoués. Le R. W. Walhain fournira les efforts nécessaires pour mettre les jeunes dans un environnement idéal aussi bien en terme d’infrastructure que de matériel pour l’apprentissage ou le perfectionnement de leur sport favori. Dans la vision de formation s’intègre aussi des valeurs telles que respect, discipline et politesse. Les formateurs se chargeront de rappeler ces valeurs aux joueurs chaque fois que ce sera nécessaire.

OBJECTIFS

Le fil conducteur de notre projet footballistique est d’apporter aux jeunes joueurs les compétences techniques et tactiques qui leur permettront de pratiquer le football de la manière la plus efficace possible. Avec pour résultat, la pratique du jeu se basant sur une bonne organisation tactique qui permet la construction de phases de jeux efficaces.

Notre projet est basé autour de 4 axes de développement :

la préparation physique : En fonction des catégories d’âges l’accent sera mis sur les besoins en condition physique nécessaire pour jouer les matchs.

la maitrise du jeu : la défense en zone, situation de jeu en perte de balle (recul frein, press) ou en possession de balle, les différents système de jeu (4-4-2, 4-3-3… )

Le perfectionnement technique du joueur : coordination globale (se déplacer, courir, sauter). Coordination œil. Main, coordination œil-Pied . Perception du temps, de d’espace, la technique de course,…

L’éducation sportive : respect des règles du jeu et de l’arbitre, l’alimentation du sportif, l’hygiène du sportif, prévention des blessures, fréquentation, assiduité aux entraînements et motivation du joueur

QUELQUES RÈGLES DE FONCTIONNEMENT

• Horaires d’entraînements: se référer aux informations de chaque équipe. Il y a au minimum 2 entrainements par semaine pour chaque d’équipe d’âge.

• Présence au vestiaire : 15 min. avant le début de l’entraînement.

•Tenue d’entraînement : chaussures multistuds, jambières, bas, short, vareuse, et en fonction de la météo : training complet, k-way, gants et bonnet en hiver.

• Douche obligatoire

• Horaires des matches:
Les matchs se déroulent le samedi ou le dimanche
Présence au vestiaire 1 heure avant le match
En Déplacement: rendez-vous sur le parking du stade (trajet sous la responsabilité de chaque parent)